Episode 2 – « Il n’a pas voulu confiner avec moi »

Episode 2 – « Il n’a pas voulu confiner avec moi »

D’ordinaire, Valentina enseigne le français et le chinois dans un lycée dans une petite ville d’Italie, à Desenzano Del Garcia, là où elle habite. C’est là, en Lombardie dans la province de Brescia, qu’elle a rencontré Davide, au bord du lac de Garda. Mécanicien à San Gervasio Bresciano, il vit à 45 minutes en voiture de la ville de Valentina. Cela fait 7 ans qu’ils sont en couple mais chacun a son propre toit.

À l’annonce du confinement instauré le 8 mars dernier, Davide a refusé de se confiner avec elle. « Tout aurait été quand même plus simple. » confie Valentina. Qui ne sait pas encore ce que ce refus signifiera pour leur relation. Pourtant malgré les récentes mesures strictes adoptées par le gouvernement italien qui peuvent atteindre jusqu’à 5000 euros d’amende pour non-respect de ces restrictions, Davide n’hésite pas à prendre la voiture pour la rejoindre. Ainsi, chaque week-end il transgresse la loi et prend le risque d’avoir une amende. Pour l’instant, il n’a jamais été encore contrôlé. Mais à mesure que le confinement perdure, les lois risquent également de se durcir.

Tandis que Valentina donne ses cours en visioconférence, Davide poursuit son activité. Evidemment le nombre de clients a diminué mais aucune mesure d’hygiène et de protection vis à vis du virus n’a été adopté.  Tous les deux ne semblent pas se soucier du risque de contamination.

« Le confinement n’a pas vraiment eu d’impact dans notre relation, on continue à se voir et à s’appeler comme avant. » poursuit Valentina. Le test pré-mariage du confinement peut encore attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez
Tweetez
Partagez